Voulez-vous vraiment mourir pour votre porte-monnaie?

Le samedi 27 août 2016, une femme de 55 ans s’est fait tirer dans la jambe à New York City en protégeant son sac contre un agresseur. Comme elle entrait dans un bâtiment sur la 5e Avenue, le suspect s’est glissé derrière elle et a essayé de prendre son sac, mais elle ne voulait pas le lâcher, il a alors commencé à la frapper avec son arme et a fini par tirer sur elle, a pris le sac et s’est enfui…

C’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. J’ai connu beaucoup de femmes qui ont été blessées en essayant d’empêcher leur sac d’être volé. Quand je leur ai demandé pourquoi elles ne l’ont pas juste lâché, elles ont répondu, « parce qu’il y avait tous mes trucs dedans. » Bah, il faut s’organiser autrement…

S’il s’agissait d’une tentative de viol, je dirais, luttez pour votre vie, parce que très souvent, après une agression sexuelle, les femmes sont sévèrement brutalisées et parfois tuées. Mais là c’est pour un sac ?

Ayant vu d’innombrables bandes de vidéo surveillance de ce genre de vols dans le monde entier, cela semble être une réaction automatique des femmes que de s’accrocher à leurs sacs. La meilleure façon de corriger cela c’est une formation adéquate, à soit se défendre de l’agresseur avec une arme soit à lâcher le sac ou les deux ensemble…

Dans cet autre clip provenant d’une vidéo surveillance (en haut), une femme se fait agresser, si vous regardez attentivement l’image sur la gauche, elle marche avec sa main sur ou dans son sac, très probablement à proximité de son arme de poing. L’agresseur se lève et attrape son sac, ils luttent pendant quelques secondes, elle sort son arme et lui tire une balle dans la poitrine, bien joué !

Pour parer à ce type de vol, vous devriez 1) toujours avoir des doublons ou des copies de tous vos identifiants, cartes de crédit et papiers importants à la maison, 2) Mieux encore transporter vos documents importants sur votre corps, 3) si vous traversez une zone douteuse, laissez une ouverture adéquate dans votre sac avec votre main délicatement posée sur votre arme de poing prêt à tirer en un instant. N’oubliez pas d’ajuster le sac afin que vous puissiez facilement sortir votre arme…

Pour les femmes qui ne peuvent pas emporter une arme à feu à cause de leurs lois locales,  portez au moins un couteau ou un Spray OC. Cependant la meilleure réaction serait de juste laisser le sac…

For questions or comments about this article email us at: director@defensescience.com
...back to top